Conditions générales

Conditions générales des services

d’éducation et des balades 

Engagement

Educ d’or s’engage à organiser et animer des cours d’éducation canine ayant pour but :

  • D’enseigner les bases des comportements canins aux propriétaires 
  • D'améliorer la relation entre le chien et son propriétaire grâce à une meilleure communication 
  • D'enseigner au propriétaire comment apprendre à son chien les règles de la vie de tous les jours, dans un respect mutuel.

Educ d’or s’engage à proposer à sa clientèle des méthodes d’éducation amicales et positives dans le respect de l’intégrité physique et psychique du chien, et de continuer à se former pour améliorer ses compétences.
Les prestations proposées par Éduc D’or sont soumises à une simple obligation de moyens : l’éducateur s’engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour soutenir le propriétaire dans l’éducation et la maîtrise de son chien.


Les résultats seront quant à eux liés à la capacité et l’implication du propriétaire à mettre en application le programme d’éducation, mais aussi aux réactions propres du chien, cet être vivant unique.


Le principe d’apprentissage repose sur la transmission au propriétaire du chien des principes d’éducation. Dans ces conditions l’éducateur ne peut en aucun cas être considéré comme responsable des incidents et/ou accidents survenant au cours ou postérieurement à la période d’éducation.
En cas de non-respect des consignes données par l’éducateur, celui-ci peut interrompre la prestation à tout moment par simple lettre.
Dans le cas où la situation présentée dépasserait les limites des compétences d'Educ d’or  cette dernière s'engage alors à trouver un professionnel susceptible d'aider le client. Le suivi et la responsabilité d'Educ d’or s'arrêteraient dès lors que les coordonnées du professionnel auront été communiquées au client.


Cadre  des  rendez-vous
Les séances seront réparties entre cours théorique et cours pratique

Toutes prestations de services dans le cadre des séances individuelles pour l'éducation ou la rééducation du chien débute par un bilan comportemental. Ce bilan, se déroule (sauf exception) au domicile du client, dure en moyenne entre 1h et 2h.

Par mesure de sécurité et en fonction des besoins pour l'éducation ou la rééducation du chien, les lieux où se tiendront les leçons suivantes seront définis au préalable, soit au domicile du client, soit sur tout autre terrain approprié (parc public, ville, forêt,...).


Le propriétaire s’engage à :
Le client a obligation de fournir à Educ d’or toutes les informations que ce dernier juge nécessaires, et cela tout au long du suivi.

Le client reste responsable de son chien durant la séance ainsi que de tout incident concernant son animal ou provoqué par ce dernier.

Tout problème de santé connu doit être indiqué de façon claire et explicite. 

En cas de doute ou de suspicion de maladie, un bilan vétérinaire pourra être demandé. 

Le client restera le seul responsable des conséquences liées au non-respect de ce point.

Le client doit communiquer tous les risques que peuvent présenter son chien dans tous les domaines, notamment du point de vue caractériel et physiologique .

Poursuivre le processus d'éducation chez lui, selon les conseils de l'éducateur

Le client s'engage à bannir tout matériel et toutes techniques basés sur la douleur / l'intimidation / la peur / la mise en difficulté du chien, y compris dans le cadre d'une intervention avec un autre professionnel. Il reconnaît être informé du fait qu'en plus d'atteindre fortement au bien-être du chien, cela pourrait aggraver le problème et devenir dangereux pour l'entourage. Il reconnaît également être informé du fait que cela serait contre-productif vis-à-vis des solutions abordées lors du coaching. En cas de non-respect de cet engagement, le client ne saurait tenir le coach pour responsable en cas d’inefficacité du coaching ou d'aggravation du problème.


Avant séances et balades
Ne pas donner la ration de nourriture juste avant de se présenter à la leçon (pour éviter les torsions d'estomac et pour avoir un chien motivé)

Détendre correctement son chien avant le début de la leçon. Arriver avec le matériel nécessaire à la séance, préalablement défini avec l'éducateur

Educ d’or  ne pourra être tenu pour responsable des conséquences imputables à des omissions.


Chien mordeur
En cas de consultation pour agressions sur humain, le chien devra être en règle vis-à-vis de la loi dite « chien mordeur » si une ou plusieurs morsures ont déjà eu lieu. Dans le cas contraire, le client ne saurait tenir Éduc d’or pour responsable.
Le chien devra, dans ce cas, être muselé avec une muselière de taille adaptée type panier (de préférence BASKERVILLE).
Les consignes de sécurité indiquées par Educ d’or avant la consultation devront être scrupuleusement respectées.


En cas de mise en danger de l'Éducateur, et des éventuels accompagnants, une plainte pourra être déposée et un signalement sera fait au commissariat et en mairie.


Matériel nécessaire
Afin d’éduquer le chien dans les meilleures conditions, le propriétaire est informé qu’il est nécessaire d’apporter à chaque cours (après le RDV préparatoire) un collier simple (pas de collier étrangleur …) ou un harnais anti-traction, une laisse 3 positions , longe de 5 à 10 mètres et des friandises de petite taille très appréciées 


Modalités de paiement
Le règlement des leçons ou des forfaits est exigible en intégralité lors du premier rendez-vous. Le règlement s'effectue selon la volonté du souscripteur, en espèces, par chèque (banque domiciliée en France et en Euros) ou virement. L'encaissement des chèques pourra être échelonné sur demande.

Tout retard ou défaut total ou partiel de paiement, donnera lieu à un versement par le client d'une pénalité de retard exigible sans rappel, au taux de 10% par jour de retard (lutte contre les retard de paiement/article 53 de la Loi NRE). Cette pénalité est calculée sur le montant restant due, et court à compter de la date d'échéance du prix sans qu'aucune mise en demeure préalable ne soit nécessaire.


Annulation, rétractation :
En vertu de l’article L121-20 du code de la consommation, le client dispose d’un délai de rétractation d’une durée de 14 jours après le premier rendez-vous Dans le cas d’une rétractation intervenant en dehors de ce délai, le client perdra le prix du devis.

Le client renonce au délai de rétractation dès que la prestation de service est entamée.


Educ d’or n’effectuera aucun remboursement en cas d’interruption du processus sur décision du client, d’abandon, de séparation ou de changement de situation personnelle et/ou professionnelle du propriétaire. 


Assurances 
Le client est désigné comme le détenteur du Chien. Lors des cours, il en la garde et est responsable des dommages causés par son chien sur lui-même ou sur autrui.
Le propriétaire doit maintenir une socialisation aux congénères et une familiarisation aux humains suffisantes. En cas de morsure, le propriétaire du chien mordeur devra le soumettre aux contrôles vétérinaires réglementaires et prendre en charge les frais entraînés par l’accident.


L’entreprise est assurée en responsabilité civile professionnelle auprès de la Matmut.


Photo
Lors des séances, des photographies/vidéos peuvent être prises et utilisées pour illustrer des articles du site internet, la page Facebook ou des supports de cours. Le centre s’interdit d’exploiter des clichés susceptibles de porter atteinte à votre vie privée ou votre réputation. Les images sont prises principalement de loin ; nous évitons également de nommer les personnes présentes. Si vous refusez que les photos ou vidéos sur lesquelles vous apparaissez soient utilisées, merci de nous le signaler.


Propriété   intellectuelle
Les fiches-conseils, les photos et vidéos données au client sont la propriété intellectuelle d'educ d’or au titre de droit d'auteur. Elles ne peuvent donc être copiés ou diffusées sans son autorisation écrite.


Activités collective
Educ d’or se réserve le droit d’accepter ou non un chien dans ses balades sociales et cours collectifs en fonction de son tempérament, ses comportements gênants, sa santé, l’entente avec les chiens du groupe, ou tout autre raison jugée justifiée.

Pour les balades sociales et les cours collectifs, le Client est conscient et accepte les risques liés aux interactions entre chiens.

Le Client est responsable des dommages occasionnés par son chien. 

Share by: